STAGE IMMERSIF

Véronique de Luca - Anaël Verdier

L’objectif

Préparez votre rentrée 2019 de façon à vivre une vie plus en accord avec vos désirs profonds.

A l’issue de l’événement, vous serez en possession d’une destination et d’un itinéraire précis pour faire de 2019-2020 la prochaine meilleure saison de votre vie.

Que voulez-vous pour 2019 ? Parmi toutes les réponses qui vous viennent, lesquelles sont nourries par un désir profond qui trouve son origine dans votre identité la plus profonde, dans vos aspirations secrètes et authentiques ?

Le travail de centrage que nous opèrerons à l’occasion de ce premier axe vous aidera à apaiser l’agitation et le bruit afin d’accéder à une vision claire de ce que vous désirez. Cette vision sera la base de votre travail pour le reste de l’événement, la graine d’où émergera un plan d’action précis afin que vous abordiez la rentrée avec la solidité d’un horizon qui vous convienne et vous corresponde.

Pour bien organiser votre action des douze mois à venir, votre vision est nécessaire mais ne saurait être suffisante. Une vision qui ne rencontre pas la réalité reste un fantasme. Si vous n’avez pas conscience des obstacles que vous vous apprêtez à rencontrer ni des questions auxquelles il va vous falloir répondre, vous ne pouvez pas savoir quelles ressources mobiliser en priorité.

À partir de votre vision et de votre connaissance du contexte dans lequel vous souhaitez agir, vous identifierez vos freins et vos ressources, vos forces et vos faiblesses, nommerez les obstacles (externes et internes) que vous anticipez, et vous préparerez à vous adapter à ceux que vous n’envisagez pas encore.

À partir de votre Vision et de votre réalité, vous formulerez un objectif concret et actionnable. Vous validerez cet objectif en interrogeant sa résonance émotionnelle et son potentiel à porter votre motivation.

Après avoir vu la théorie des objectifs et les méthodes pour définir des objectifs efficients, nous parlerons de ce qu’il y au-delà des objectifs.

Un objectif sans plan d’action reste une intention, c’est-à-dire un rêve. Pour réaliser votre vision en 2019-2020, vous définirez un plan constitué d’étapes intermédiaires servant de points de repère et de marques de progression afin de réajuster le cap en cours d’année si vous réalisez que vous vous éloignez de votre objectif grâce à l’utilisation de trackers et d’un journal du projet. Au quotidien ce n’est pas le plan qui vous sera le plus utile mais le système (i.e. la routine) d’actions que vous emploierez pour progresser, un pas à la fois.

L’approche

Un mélange de techniques issues du coaching de performance, de la sophrologie et de la créativité intentionnelle ; une approche centrée sur votre réalité, vos valeurs et vos aspirations pour vous permettre de vous connecter à votre vérité et la réaliser dans le monde.

Dates - Lieu

Du 22 au 26 juillet 2019

Centre de formation IFSMS de Bordeaux : 7 rue Castillon 33000 Bordeaux

22 heures d'ateliers

Prix

Stagiaires et sophrologues issus de l'IFSMS : 380 euros

Autre public : 600 euros

Bulletin d'inscription