La formation

Notre institut est un organisme de formation professionnelle au métier de sophrologue.

Les enseignants, formateurs, intervenants qui co-animent nos formations sont tous des professionnels en exercice, responsables et compétents dans leurs domaines. La formation est respectueuse des fondamentaux de la sophrologie.

Un titre RNCP

La formation de l'IFSMS dispensée en région Centre-Ouest est à visée professionnelle. Elle vous prépare au métier de sophrologue en répondant aux exigences qu'il convient d'attendre d'une formation à un métier du domaine des sciences humaines.

L’admission se fait après l’étude du dossier de candidature et un entretien motivationnel personnalisé permettant de mesurer et de valider le bon choix de la démarche et l’engagement de chaque candidat.

Cette formation initiale (cycle 1 et cycle 2) entièrement complétée et validée débouche sur l’obtention d’un diplôme fédéral et l’accès au titre de Sophrologue inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle - titre RNCP de niveau III - délivré par la FEPS qui autorise à exercer pleinement le métier et la profession de sophrologue dans le cadre et les limites de ses compétences.

SE FORMER AU MÉTIER DE SOPHROLOGUE

La formation dispensée par notre institut :

  • vous apporte les acquisitions méthodologiques théoriques et pratiques propres à la Sophrologie,
  • vous forme au métier de sophrologue,
  • vous accompagne dans votre projet à chaque étape de la formation<,/li>
  • assure les supervisions pendant et après la formation,
  • organise un parrainage entre élèves et anciens élèves,
  • propose des modules de spécialisation.

LA FORMATION INITALE

Notre formation au métier de sophrologue à Limoges et Clermont-Ferrand

La formation initiale (cycle 1+cycle 2) débouche sur le diplôme d'école privé de Sophrologue délivré par l'IFSMS et sur le titre de sophrologue de la FEPS reconnu par l'Etat et certifié niveau III.
Elle compte 61 jours de formation au centre répartis sur plus de 24 mois, un stage de mise en situation et un travail personnel, soit plus de 1000 heures de formation.

Cycle 1 - Fondamental

Ce cycle vise l'acquisition des fondamentaux et des bases de la méthode.

Il compte 12 modules de 2 et 3 jours - soit 34 jours ou 260 heures - répartis sur plus de 12 mois en présentiel au centre de formation, plus 400 heures minimum de travail personnel.

Cycle 2 - Supérieur

Ce cycle d'approfondissement des fondamentaux et des bases de la méthode est ouvert aux étudiants-stagiaires qui ont validé le cycle 1 ainsi qu'aux élèves et sophrologues issus des écoles partenaires de l'IFSMS.

Ce cycle compte 10 modules de 2 à 3 jours - soit 25 jours ou 190 heures (hors journées d'évaluation) - et 18 heures (minima) d'enseignements dirigés en présentiel au centre de formation répartis sur 12 mois et 15 heures minimum de stage, plus 400 heures minimum de travail personnel.

Les élèves de l'IFSMS sont formés tout au long de la formation initiale à la problématique du "stress humain". A ce titre, à l'issue des cycle 1 et cycle 2 validés, ils peuvent se prévaloir d'une spécialisation en "Régulation et gestion du stress".

CONTACTEZ-NOUS

Secrétariat : 05 87 43 08 08

Direction : 06 23 42 13 21

Courrier électronique : formation@ifsms.com

Envoyer