Questions fréquement posées

    LA FORMATION

  • Faut-il un diplome particulier pour s'inscrire ?
    La formation est ouverte au titulaire d'un baccalauréat.
    Il est possible de bénéficier d'une dérogation accordée par la directrice de l'école après entretien pour les personnes n'ayant pas le baccalauréat.
  • Où se déroule l'entretien motivationnel ?
    L'entretien motivationnel se déroule dans le centre de formation de la ville choisie par l'étudiant : Limoges ou Clermont-Ferrand.
  • Comment fait-on pour s'inscrire ?
    Pour s'inscrire, il faut adresser à l'institut une demande de préinscription accompagnée d'un CV, d'une lettre de motivation et d'une photo d'identité.
    Le formulaire de demande peut être téléchargé sur ce site (rubrique documentation) ou complété en ligne (rubrique La formation-S'inscrire).
    A réception de votre demande, nous vous proposons un rendez-vous pour un entretien motivationnel. Au terme de cet entretien, l'équipe pédagogique accepte ou refuse votre inscription.
  • LE TITRE DE SOPHROLOGUE

  • Le titre de sophrologue délivré par l'institut est-il reconnu ?
    A l'issue de la formation et après validation des acquis devant un jury professionnel, le titre RNCP de sophrologue vous est remis, il est délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) dont notre institut, l'IFSMS, est membre actif.
    Ce titre est inscrit sur le Répertoire National de la Certification Professionnelle. Le niveau de qualification bac+2 est donc officiellement reconnu par l'État (Ministère du Travail)
  • Le titre de sophrologue permet-il d'exercer ?
    Oui, le titre RNCP de sophrologue délivré par l'Intitut et la FEPS permet d'exercer le métier de sophrologue.